Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kech qui se passe?! (ou pas)
kech qui se passe?! (ou pas)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
kech qui se passe?! (ou pas)
20 octobre 2005

ssi la pooooulice

policeNous avons une spécialité marocaine bien de chez nous, elle n’existe nulle part ailleurs…vous avez trouvé ?? non non il ne s’agit pas de bouffe !! il s’agit d’un remake de « ou est charlie » mais avec à la place « ou sont les flics ».

Ce jeu existe en format familial sur la route Casablanca –Marrakech.

Vous avez sans doute remarqué la présence de nombreux petits buissons sur le côté de la route !

Derrière l’un d’entre eux se trouve peut être un petit être déguisé à l’indienne (pour pas se faire remarquer sinon c’est triché !!) avec de petites lunettes (mini radars !) vissées au nez !

Comble de l’ingéniosité, les R4 équipés de radars cachés derrière…..une marguerite. Ben wé ils sont trop forts !!!

Bref hier soir je me rendais au boulot , je roulais tranquillement avec comme fond sonore de veilles chansons françaises ringardes (on se refait pas !) quand le feu vert commençait à clignoter , comme il n’était pas orange encore moins rouge je décidai de passer.

Quelle belle erreur que d’avoir sous-estimé le petit nain des prés planqué (bien planqué) derrière une voiture cette fois !

Bien évidemment je fûs immédiatement rappelé à l’ordre par un monsieur qui m’a dit amicalement et gentiment  façon « la bourse ou la vie » des vieux cow-boys devenus eux aussi ringards : « tu casques ou je garde ton permish »….je tairais la suite de l’histoire !

Je me réveille ce matin avec un goût amer de la veille, je n’apprécie ni l’injustice ni l’impudence !

Donc j’étais tellement naze que j’allais prendre mon petit déj…et là c’est le drame !

Eh ben non ! je me suis souvenu à temps que c’était ramadan !

Je me mets au volant de ma 911 (sur mon blog c’est une 911 en vrai c’est une voiture avec des chiffres aussi mais bien inférieurs), je longe la route et arrivée à un carrefour….je me retrouve plongée dans la story de paf le chien….vous savez c’est l’histoire de  paf le chien qui traverse la route et « paf » le chien.

J’ai cabossé ma voiturette, mais tt le monde est sain et sauf.

Comme la journée a mal commencé je suis retournée dormir chez moi.

Quand ca ne veut pas…..ne faut pas insister !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qui n'a jamais vécu ton expérience dans notre cher Maroc...à les entendre parler, nos flics sont les plus intèges et les plus consciencieux dans le collectif des gens actifs au Maroc ! Mon Dieu ce qu'ils peuvent être risibles ! Mais franchement, je les aime...car il m'est arrivé plein de trucs de fous avec eux, et ça s'est a chaque fois (ou presque...) terminé par des rires, et surtout une super anecdote...
M
J’adore ton style.. et j’ai à chaque fois un plaisir à lire ce que tu écris. <br /> Bonne continuation :)
A
Paf aussi y s'en est tiré sain et sauf ???<br /> Me dis pas que tu l'as applati avec ta moins que 991...Sinon, c'est zip le pinguoin qui va se sentir tout seul !
Publicité